Le beurre de karité pour apaiser

  • Le beurre de karité pour apaiser

Tout le monde connaît le beurre de karité, mais toutes ses propriétés ne sont pas toujours connues. Parmi ces dernières, nous retrouvons son pouvoir apaisant. En cas d'eczéma, de psoriasis, de sécheresse ou d'autres démangeaisons, ce soin saura s'adapter. Quel que soit le type de peau, l'apaisement sera immédiat. Retrouvez le pouvoir du beurre de karité selon les problèmes de peau rencontrés.

Baume pour les lèvres

Passez sur les lèvres votre index imprégné de beurre de karité, elles deviendront lisses et souples. Le beurre de karité remplacera également votre brillant à lèvres. Comme il est comestible, vous pourrez l'avaler sans crainte.

Soin anti-douleur

Le beurre de karité a des vertus anti-inflammatoires et antalgiques. Massez vos articulations douloureuses avec du beurre de karité. Pour les sportifs, utilisez le beurre de karité en massage avant une course ou une compétition.

Massage hydratant

Après le bain ou la douche, faites fondre une grosse noix de beurre de karité dans le creux de votre main, puis massez votre corps avec des gestes circulaires de façon à bien pénétrer du cou jusqu'à la pointe des pieds.

Coude sec

Le beurre de karité répare et protège les peaux abîmées, massez vos coudes jusqu'à pénétration complète.

Jambes peaux sèches

Le beurre de karité est idéal pour traiter les jambes ayant les peaux sèches. Après le bain ou la douche, pour éliminer les squames et satiner la peau, appliquez chaque matin une petite noisette de beurre de karité sur vos jambes.

Pieds sec, rugueux même fissurés

Avant le coucher, étalez sur le dessus des pieds, en couche épaisse, sans faire pénétrer, le beurre de karité. Fondue au bain-marie, appliquez au pinceau. Enfilez ensuite des chaussettes en coton et dormez.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire