Les bienfaits de l'huile d'argan

  • Les bienfaits de l'huile d'argan

Ses acides gras ont une action intéressante sur la souplesse et l'élasticité de la peau, ce qui peut retarder l'apparition de rides et renforcer la fermeté cutanée. Ils stimulent aussi le renouvellement cellulaire. De plus, ces lipides limitent les réactions inflammatoires et exercent une action protectrice contre les rayons UV. Enfin, la texture riche de cette huile est confortable sur les peaux matures, souvent dénutries. Elle peut s'utiliser aussi bien pure que mélangée à une crème anti-âge pour en renforcer le pouvoir nutritif.

Sur la peau, l'huile d'argan maintient ainsi une bonne hydrataion cutanée. Cet acide gras améliore aussi la cicatrisaiton : très efficace sur les gerçures et les brûlures, il soulage les tiraillements des peaux sèches. D'où l'intérêt de l'appliquer sur les peaus sèches et matures, mais aussi sur celles sans problème particulier pour prévenir le vieillissement.

Enfin, l'huile d'argant est bénéfique pour les cheveux colorés ou fragilisés. Appliquée en masque capillaire sur les longueurs et les pointes ou en soin quotidien, elle forme une pellicule protectrice contre les agressions.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire